1. Commercialiser et préparer une prestation de diagnostic immobilier : Modalité l : Mise en situation commerciale simulée et Modalité 2: Transmission d'un mail
• Ml: Le candidat est contacté par téléphone par un client mystère. Dans le cadre de l'entretien téléphonique, il devra par ses questions déterminer, selon les critères de réalisation (conformément à la règlementation en vigueur). les différentes missions à réaliser. L'ensemble des éléments demandés permettent au candidat de réaliser et de transmettre par mail M2: un devis, un contrat de mission, indiquer les durées approximatives de la mission sur place ainsi que la date de restitution du DDT où les conditions de son obtention. L'ensemble des pièces à devoir communiquer par le client lors de l'intervention seront également rappelées dans le mail d'envoi du devis et du contrat de mission.
• Entretien d'une durée de 20 minutes. Le candidat remet un devis et un contrat de mission à l'issus par mail au client.
2. Réaliser une prestation de diagnostic immobilier : Modalité 3 et 4 : Entretien oral avec un jury de professionnels
• En visioconférence, le candidat présente sa méthode d'organisation et de planification pour ses missions, puis expose la réalisation des diagnostics visés par le bloc de compétences, il est également interrogé sur les situations de risques. Le type de diagnostic et le contexte sont appliqués conformément aux précisions mentionnées dans le référentiel d'évaluation.
• La durée de la visioconférence est de 60 minutes, soit 8 à 70 minutes par domaine
3. Rédiger les rapports d'une prestation de diagnostic immobilier : Modalité 5 : Mise en situation professionnelle simulée (réalité virtuelle 360°)
• Le candidat dispose d'un cas pratique de bâtiment à diagnostiquer, à partir duquel il devra organiser la mission et rédiger un rapport de diagnostic. Le type de diagnostic et le contexte sont appliqués conformément aux précisions mentionnées dans le référentiel d'évaluation.
• Temps imparti de 3 jours pour réaliser le cas pratique, le rapport d'expertise est restitué par mail au certificateur.
Â